L’Artothèque de… chez vous

Editeur et concepteur de projets culturels, Anagraphis lance en 2018 un ambitieux concept d’artothèque multilocalisable.

L’idée est de mettre à disposition un fond de plus de 700 œuvres originales, toutes visibles et référencées sur le site de l’Artothèque de… A condition qu’un acteur local (une collectivité, une association ou une personne privée) développe l’Artothèque sur son territoire. Avec la possibilité, pour cet artothécaire d’y adjoindre un fonds qui lui est propre (nombre d’association ou de collectivités sont propriétaires ou disposent de fonds d’œuvres). Ce fonds complémentaire sera également référencé sur le site de l’Artothèque de… et disponible lui aussi au prêt.
Dès lors, les habitants de ce territoire (une commune ou un groupement de communes) pourront emprunter ces œuvres pour accrochage à leur domicile, et cela pour la durée de leur choix.
Montpellier, Rodez et Bagneux sont les premières à mettre ainsi en place leur Artothèque et en assure, symboliquement, le lancement simultané le 22 juin 2018.

Voir le site
  • ArtothequeDe
    ArtothequeDe