Extension du domaine du tri !

Date:

Competences:

Conception éditoriale, Mise en œuvre et coordination, Production de contenus, Stratégie et conseil

Client:

SITOM Sud Gard logo

Engagées dans collecte sélective et le tri des déchets depuis 1998, les 81 communes du SITOM Sud Gard (dont la Ville de Nîmes) se sont engagées le 1er mars 2016 dans l’extension des consignes de tri. En clair, l’invitation faite aux habitants de mettre tous les emballages (et les papiers) sans distinction dans leur bac de tri pour en permettre le recyclage.

 

Il restait en effet quelques indésirables ou des ambiguïtés, particulièrement parmi les emballages plastique : pots de yaourt, de crème ou barquettes de beurre, bouteilles d’huile, films alimentaires, sacs de caisse… mais aussi avec des éléments d’emballage (couvercles, bouchons…) ou des emballages de produits nouveaux qui conservent de la matière alimentaire (dosettes de café, gourdes de compote…).
Désormais, plus d’interdit, plus de doute : si c’est un emballage, on le met au tri. Un point c’est tout !
Stratégie & Contenu conçoit la campagne de lancement de ces nouvelles consignes bien plus simples et en décline les supports (affichage, annonces presse, clip vidéo, numéro dédié d’Atoutri, le magazine du SITOM, dossier de presse…).

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  • SIMU-ATOUTRI
    SIMU-ATOUTRI
  • GA Sitom Mars 2016 (3) - copie
    GA Sitom Mars 2016 (3) – copie
  • Créa initiale-2
    Créa initiale-2