Entrez dans Marseille !

Date:

Competences:

Identité et positionnement, Production de contenus

Client:

Logirem logo

En 2016, sur un ilot du 2e arrondissement de Marseille, regardant la Porte d’Aix et circonscrit par les rues Bon Pasteur, des Fiacres et de la Joliette, s’engage un programme de rénovation urbaine associant démolition/reconstruction et réhabilitation, habitat et services, locatif et accession à la propriété, bâti et végétalisation en pleine terre.
Ce projet est conduit par le Groupe Logirem, entreprise sociale de l’habitat majeure de l’arc méditerranéen, en partenariat avec Euroméditerranée et Marseille Rénovation Urbaine. Opération complexe et sensible, située sur une des entrées historiques de la ville, ce programme bénéficie d’une grande visibilité et de toute l’attention de ses 3 partenaires.
Au terme de sa consultation, le Groupe Logirem choisit Stratégie & Contenu pour l’accompagner dans la communication de ce nouveau projet d’aménagement urbain avec pour première étape la conception d’une identité de projet. Après étude, interviews et recherches créatives, les divers acteurs s’accordent sur « Faubourg des Fiacres » et retiennent une identité graphique inspirée de la dimension d’imbrication de l’ancien et du neuf où les touches colorées traduisent l’animation du quartier et le côté bouillonnant de sa vie commerçante.

Voir le site
  • fdf-logo
    fdf-logo
  • charte-fdf
    charte-fdf